Présentation Linsulaire
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation Linsulaire
Bonsoir a tous !
Ancien joueur d'ogame dans l'U17 top 500 avec un compte récupéré par un collègue approximativement Top 800 mais je suis plus très sûr ( a l'époque c'était le dernier univers ouvert donc ça date ), je m'y remet doucement après une longue pose ( genre 7 ans je crois peut etre plus ).
Content d'avoir trouvé une Alli sympa pour reprendre un peu ogame vu que je suis pas mal rouillé et que y a pas mal de trucs qui ont changés, peut etre que desfois j'aurais besoin de petits rappels ou éclaircissements !
Au fait j'ai 22 ans IRL et je suis étudiant en science politique ( à la fac, c'est pas Science Po je précise ^^ )
Bon jeu à nous !!
Ancien joueur d'ogame dans l'U17 top 500 avec un compte récupéré par un collègue approximativement Top 800 mais je suis plus très sûr ( a l'époque c'était le dernier univers ouvert donc ça date ), je m'y remet doucement après une longue pose ( genre 7 ans je crois peut etre plus ).
Content d'avoir trouvé une Alli sympa pour reprendre un peu ogame vu que je suis pas mal rouillé et que y a pas mal de trucs qui ont changés, peut etre que desfois j'aurais besoin de petits rappels ou éclaircissements !
Au fait j'ai 22 ans IRL et je suis étudiant en science politique ( à la fac, c'est pas Science Po je précise ^^ )
Bon jeu à nous !!
Linsulaire- Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Présentation Linsulaire
Par exemple c'est quoi ce p***** de retrait tactique ?!Apparemment les petites flottes sans DEF que je me fais une joie de recycler s'envolent toute seule devant ma flotte ( d'après la cible ) ??? Maaaah c'est quoi le concept la ça existait pas de mon temps ^^ comment on évite sa ?!
Linsulaire- Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Présentation Linsulaire
Bienvenue =)
Le retrait tactique te permet lorsque tu as moins de 500 000 points de retirer ta flotte automatiquement si on t'attaque avec beaucoup plus de vaisseaux que tu en as.
J'ai plus les calculs en tête mais tu peux te servir de cet outil pour calculer (il y a retrait si le ratio est supérieur à 5) : http://websim.speedsim.net/?lang=fr
Le retrait tactique te permet lorsque tu as moins de 500 000 points de retirer ta flotte automatiquement si on t'attaque avec beaucoup plus de vaisseaux que tu en as.
J'ai plus les calculs en tête mais tu peux te servir de cet outil pour calculer (il y a retrait si le ratio est supérieur à 5) : http://websim.speedsim.net/?lang=fr
Re: Présentation Linsulaire
Linsulaire a écrit:Par exemple c'est quoi ce p***** de retrait tactique ?!Apparemment les petites flottes sans DEF que je me fais une joie de recycler s'envolent toute seule devant ma flotte ( d'après la cible ) ??? Maaaah c'est quoi le concept la ça existait pas de mon temps ^^ comment on évite sa ?!
C'est quand tu attaque un joueur qui à moins de 500k pts, protection des joueurs faible. Pour contrer cette règle, il faut faire un match nul à environ 90% de chances de match nul et puis repasser après pour piller.
Tubifex- Admin
- Messages : 757
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 104
Localisation : continuum espace-temps
Emploi/loisirs : Soins palliatif de la forêt
Re: Présentation Linsulaire
Bienvenue Linsulaire ^^
Tubi, c'est pas tout à fait vrai.
La réponse est plus celle de Darkvodka.
Pour les joueurs que tu attaque, qui ont moins de 500.000 points, tu dois respecter les règles suivantes pour que sa flotte ne fuit pas :
- ratio 5:1 maximum (en terme de point. par exemple 1 clé = 4 points)
- un vaisseaux civil (PT, sonde, ...) compte pour 25% de ses points (par exemple, 1 pt = 4pts/4 = 1 point)
Ex 1 : 5 clé vs 1 clé => fuite
Ex 2 : 4 clé vs 1 clé + 1PT => combat
Ex 3 : 50 clé vs 5clé + 20 pt => fuite
Ex 4 : 50 clé vs 6 clé + 20 pt => combat
La plupart des simulateurs de combat te permettent de calculer ça.
La défense n'est pas prise en compte pour le calcule de fuite (ce qui permet de forcer la fuite en cas de bonne défense).
Tubi, c'est pas tout à fait vrai.
La réponse est plus celle de Darkvodka.
Pour les joueurs que tu attaque, qui ont moins de 500.000 points, tu dois respecter les règles suivantes pour que sa flotte ne fuit pas :
- ratio 5:1 maximum (en terme de point. par exemple 1 clé = 4 points)
- un vaisseaux civil (PT, sonde, ...) compte pour 25% de ses points (par exemple, 1 pt = 4pts/4 = 1 point)
Ex 1 : 5 clé vs 1 clé => fuite
Ex 2 : 4 clé vs 1 clé + 1PT => combat
Ex 3 : 50 clé vs 5clé + 20 pt => fuite
Ex 4 : 50 clé vs 6 clé + 20 pt => combat
La plupart des simulateurs de combat te permettent de calculer ça.
La défense n'est pas prise en compte pour le calcule de fuite (ce qui permet de forcer la fuite en cas de bonne défense).
Chimnei- Messages : 733
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Emploi/loisirs : Mineur
Re: Présentation Linsulaire
Dac merci beaucoup pour vos précisions !
Par contre, Chimnei ta dernière phrase sur la défense j'ai pas bien capter ce que tu voulais dire dsl ^^
Par contre, Chimnei ta dernière phrase sur la défense j'ai pas bien capter ce que tu voulais dire dsl ^^
Linsulaire- Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Présentation Linsulaire
Bah en gros, Si t'attaques avec 1000 clé (4.000 pts) un ennemi qui a 100 clé + 100 pt (500 pts) et 1000 lm (2000 pts), la flotte fuira quand même, car 4.000/5 = 800 et 800 > 500. La défense n'est pas prise en compte pour le calcule de la fuite de flotte.
Donc inutile d'espérer pouvoir détruire une flotte s'il a 10 clé et 5.000 lm, à moins de tout casser aux MIP.
Donc inutile d'espérer pouvoir détruire une flotte s'il a 10 clé et 5.000 lm, à moins de tout casser aux MIP.
Chimnei- Messages : 733
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Emploi/loisirs : Mineur
Re: Présentation Linsulaire
D'accord je vois ! Sa complique les raids tout sa quand même ^^
Linsulaire- Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Présentation Linsulaire
Bah, passé 500.000 points (je viens de les dépasser, je suis 750eme environ), cette option est supprimée, y'a plus de fuite de flotte, donc plus de question.
Mais au final, si tu prends un raideur face à un autre :
50gt + 200clo + 20vb face à 50gt + 100clé + 20 clo + 150lm + 20llo + 1g + 1pt/gb
Tu vas gagner, avec une perte de 240.000 metal et 174.000 cristal
Tu vas pouvoir le recycler 288.000 métal et 196.200 cristal en tout et le piller, donc attaque réussi.
Il est difficile pour un raideur, à moins d'avoir vraiment beaucoup de défense, de protéger sa flotte.
Cette fonctionnalité est surtout utile pour les mineurs.
Faut quand même se dire que pour 1 vaisseau ennemi, tu peux mettre 4,9x le même vaisseau de ton côté.
simulateur conseillé : http://websim.speedsim.net/?lang=fr
Je pense que ça rend surtout le jeu plus stratégique de ce côté ^^
Mais au final, si tu prends un raideur face à un autre :
50gt + 200clo + 20vb face à 50gt + 100clé + 20 clo + 150lm + 20llo + 1g + 1pt/gb
Tu vas gagner, avec une perte de 240.000 metal et 174.000 cristal
Tu vas pouvoir le recycler 288.000 métal et 196.200 cristal en tout et le piller, donc attaque réussi.
Il est difficile pour un raideur, à moins d'avoir vraiment beaucoup de défense, de protéger sa flotte.
Cette fonctionnalité est surtout utile pour les mineurs.
Faut quand même se dire que pour 1 vaisseau ennemi, tu peux mettre 4,9x le même vaisseau de ton côté.
simulateur conseillé : http://websim.speedsim.net/?lang=fr
Je pense que ça rend surtout le jeu plus stratégique de ce côté ^^
Chimnei- Messages : 733
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Emploi/loisirs : Mineur
Re: Présentation Linsulaire
Ok, moi j'ai une petite flotte pour le moment à 25.000 points j'essaye d'avoir le max de points indestructibles, donc je dirais que sa m'arrange en cas d'attaques ^^
Je vais m'habituer à ce système merci à toi en tout cas
Je vais m'habituer à ce système merci à toi en tout cas
Linsulaire- Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Présentation Linsulaire
Avec plaisir
Chimnei- Messages : 733
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Emploi/loisirs : Mineur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|