Los Pollos Hermanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Mr.Robot

+5
Tubifex
Sinn
Stefan
Kronos
mrrobot
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Présentation Mr.Robot

Message par mrrobot Lun 10 Aoû - 16:41

Salut a tous , je suis Mr.Robot !
J'ai 24 ans , fan de série et fictions , je ne connais rien a Ogame.. j'ai déjà joué a des jeux de gestion par navigateur style travian il y a des années ..
Des conseils serais les bienvenus Very Happy Merci
Si vous avez des questions .. Question
mrrobot
mrrobot

Messages : 106
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Kronos Lun 10 Aoû - 19:20

Salut soit le bienvenu.
Pour les question, je pense que cela va plutôt être à toi de les poser. A toi, puis à nous.
Tu dois te demander si tu veux être mineur, mineur offensif ou raideur.
Ensuite, tu pourras nous poser des questions sur la façon de construire ton empire en fonction de ton style de jeu.
Kronos
Kronos

Messages : 388
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par mrrobot Lun 10 Aoû - 21:07

Merci, dans un premier temps je me demande ce que je doit rushé .. de mines ? des recherches ? quel est le bon plan pour gagner un max de ressources ? Smile
mrrobot
mrrobot

Messages : 106
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Kronos Lun 10 Aoû - 21:48

Le nerf de la guerre, c'est les ressources.
Pour en avoir, il n'y a que 2 façons.
soit tu développe des mines, soit tu attaque d'autres joueurs.
Mais pour construire une flotte de guerre, il faut des ressources ...
Donc dans un premier temps, je te conseille:
- de développer tes mines jusqu'à un niveau entre 10 et 15. (attention: Cela coute beaucoup moins cher de monter les mines de métal. Mais on se retrouve très souvent en manque de cristal).
- de construire quelques PT (Petits Transporteurs) et une poignée de sondes. Cela te permettra d'aller ramasser les ressources des joueurs en mode I (Inactif) autour de chez toi.
- Montes ta techno Astophysique. Cela va te permettre de coloniser de nouvelles planètes. Et donc de pouvoir faire de nouvelles mines.

Déjà, là, tu en as pour 2 ou 3 semaines.
Kronos
Kronos

Messages : 388
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Stefan Lun 10 Aoû - 22:52

Bienvenue Smile
Stefan
Stefan

Messages : 474
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Sinn Lun 10 Aoû - 23:40

Kronos a écrit:Le nerf de la guerre, c'est les ressources.
Pour en avoir, il n'y a que 2 façons.
soit tu développe des mines, soit tu attaque d'autres joueurs.
Mais pour construire une flotte de guerre, il faut des ressources ...
Donc dans un premier temps, je te conseille:
- de développer tes mines jusqu'à un niveau entre 10 et 15. (attention: Cela coute beaucoup moins cher de monter les mines de métal. Mais on se retrouve très souvent en manque de cristal).
- de construire quelques PT (Petits Transporteurs) et une poignée de sondes. Cela te permettra d'aller ramasser les ressources des joueurs en mode I (Inactif) autour de chez toi.
- Montes ta techno Astophysique. Cela va te permettre de coloniser de nouvelles planètes. Et donc de pouvoir faire de nouvelles mines.

Déjà, là, tu en as pour 2 ou 3 semaines.
C'est exactement ça.
Up des mines pour viser les technos de déblocage des petit transpo et sonde pour pouvoir raider des i (à ton niveau les sondes sont envoyées en mode attaque pour voir si il y a de la def x) )

Voici un exemple d'ordre pour monter tes mines.
Spoiler:

Et voici l'ordre de développement des technos.
Spoiler:
Sinn
Sinn

Messages : 656
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Sinn Lun 10 Aoû - 23:51

Et voici la traduction des abréviations :

Spoiler:
Sinn
Sinn

Messages : 656
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Tubifex Lun 10 Aoû - 23:57

 Présentation Mr.Robot Dolicr11
Tubifex
Tubifex
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 104
Localisation : continuum espace-temps
Emploi/loisirs : Soins palliatif de la forêt

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par mrrobot Mar 11 Aoû - 3:02

Wooo Super ! Un max d'info au même endroit !
Merci Sinn pour le "dump" je marque la page. cheers

Kronos , je rush les PT donc Smile
2 ou 3 semaines .. :/ vous pensez que quelqu'un peux m'avancé un peux de ressources pour que je débloque les PT plus vite ? je lui rendrais avec les intérêts Wink
Je suis en [2:336:11] il semblerais qu'il y ais des inactif a coté de moi non ?
mrrobot
mrrobot

Messages : 106
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Kronos Mar 11 Aoû - 8:53

Effectivement, pour débuter, c'est mieux d'avoir un petit pactole.
Je t'envoie cela.

PS: C'est cadeau. Pas besoin de rembourser.
Kronos
Kronos

Messages : 388
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Sinn Mar 11 Aoû - 9:23

Pareil, faut pas rembourser c'est inutile hein^^

Je suis pas à 500k prêt^^
Sinn
Sinn

Messages : 656
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par zahg Mar 11 Aoû - 10:56

bienvenue Mr. Robot! si tu es comme le personnage de la série, je peux t'aider sur le plan psychologique! Smile

zahg

Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Scythe Mar 11 Aoû - 13:39

Bienvenue à toi,
je crois que Sinn et Kronos te prennent déjà bien en main (sans mauvais jeu de mots) donc pas de soucis de ce côté là.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Scythe

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 29
Localisation : Twokinds !

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par mrrobot Mar 11 Aoû - 15:23

Haha merci zahg ! j'ai toujours besoin d'aide.. pour Fsociety comme sur le plan psychologique :p

Un ENORME merci a Sinn :O

Sinn:
Cette aide de fou :O j'ai gagné des mois entiers ?

Et un grand merci a Kronos

Kronos :

Grace a vous :
Metal 12
Cristal 10
Deut 9
Central 11

en recherche : combustion 6, impulsion 2 , ordinateur 4, énergie 1

Merci beaucoup , j'ai déjà mon premier GT en route sur mon voisin Very Happy

Merci Scythe Smile effectivement Sinn et Kronos ont tout déchiré Very Happy
Petite question Smile
Quel est la prochaine étape ? une colonie ? ou c'est encore un peux tôt ?
A oui et es-que je peux attaqué tout les joueurs gris ? sans limites ?

A propos du remboursement, vous n'en voulez pas , ok, alors un de ses 4 j’enverrai cette somme a un nouveau joueur qui voudra un petit boost au début Very Happy

Super alliance en tout cas ! Merci a tous !
mrrobot
mrrobot

Messages : 106
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Sinn Mar 11 Aoû - 15:35

Tu as les étapes dans mon premier post.

Sinon, oui astro et masse gt pour les pillages.
Sinn
Sinn

Messages : 656
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Kronos Mar 11 Aoû - 15:42

Quand j'ai débuté dans mon premier univers (le 12, cela fait un baille) un autre joueur m'a envoyé le contenu d'un GT. Je me souviens encore de l'aide et du plaisir que cela m'avait apporté. Donc ...

Pour la suite, tu as deux chemins.
Soit tu mines, soit tu raides.

Si tu mines, alors il te faut coloniser le plus de colonies le plus vite possible. Là, il te faut développer rapidement astrophysique (attention, cela coûte énormément de cristal).

Si tu raides, il te faut moins de colonies. Mais pour avoir un max de cibles il faut mettre des colonies dans les galaxies les plus peuplées. De plus, plus ta flotte de guerre va grossir plus cela va attirer les gros requins. Pour moi, tant que tu n'as pas une ou deux lunes minimum (pour pouvoir ghoster ta flotte), il ne faut pas avoir une grosse flotte de guerre.
Kronos
Kronos

Messages : 388
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Chimnei Mar 11 Aoû - 15:43

Bienvenue Mr Robot ^^
Merci à Kronos et Sinn qui t'ont effectivement filé un coup de main :p
Pour le remboursement, laisse tomber. Car tu n'as que 72h pour les rembourser, sinon c'est trop tard (effectivement, après 72h, les ressources ont été données, donc leur envoyer des ressources passé ce délai sera comme du push).
Et crois-moi, ça, ça correspond à 1/3 de journée de prod d'une seule planète, donc t'inquiète pas pour eux, ils t'ont aidé de bon cœur xD

Il faut savoir que le plus rentable est toujours le raid. Mais si tu préfères la jouer cool, en tant que mineur, boost les mines à fond, et évite les technologies qui ne t'apporte rien (laser, ion, armes, bouclier, ...) au delà du niveau requis pour les défenses, surtout au début, si tu veux rusher.
Vise astro le plus vite possible. Avoir plusieurs planètes décuple la vitesse de production.
Chimnei
Chimnei

Messages : 733
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Emploi/loisirs : Mineur

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Stefan Mar 11 Aoû - 19:22

Concernant les planètes grises, c'est recommandé quand on a que des transporteur. MAIS attention de bien vérifier avant qu'il n'y est aucune flotte et aucune défense!
Si dans ton rapport d'espionnage de ta cible il n'y a pas les catégorie Défense et Flotte, il faudra la réespionner avec plus de sondes (ou une techno espionnage plus élevé).
Stefan
Stefan

Messages : 474
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Sinn Mar 11 Aoû - 21:40

Tu risques de trouver des i avec un niveau d'espio plus gros que toi, le plus simple est d'envoyer une sonde en mode "attaque".
Si elle revient c'est que tu peux y aller sans soucis parce qu'il n'y a pas de déf.
Sinn
Sinn

Messages : 656
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par mrrobot Mer 12 Aoû - 2:22

Merci a tous pour ses précieux conseils :O j'ai u de la chance avec mes voisin je crois , car j'ai attaqué sans espionné .. c'est une super technique d'envoyer une sonde en attaque !
J'en suis a 33 GT ! j'exploite mes voisin comme pas permis ! déjà 1.433 points grâce a vous Very Happy
mrrobot
mrrobot

Messages : 106
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Stefan Mer 12 Aoû - 6:58

Attention, si tu attaques quelqu'un qui n'est pas gris (donc pas inactif), tu n'as droit qu'à 6 attaques sur une même planète par tranche de 24h.
Stefan
Stefan

Messages : 474
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par mrrobot Mer 12 Aoû - 20:37

Ok pour les 6 attaques sur joueur actifs .

J'ai commencé a colonisé et je commence a comprendre qu'il y a des différences de planète a planètes, déjà la taille max et les satellites solaires..

J'ai ma première a 163 cases , une colo a 199, une colo a 147, et ma dernière a 231 ! comment ca ce passe ? je peux les détruire je crois , mais je pourrai re colonisé a cette endroit ? il semblerais que plus la positions est petite (genre 4) plus les satellites sont plus puissant.. du coup je fait quoi ? :/ je suis un peux perdu
Et les truck genre "Cachette de métal camouflée" c'est utile a un moment ?
mrrobot
mrrobot

Messages : 106
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par thekork Mer 12 Aoû - 21:07

Bienvenue déjà ! je viens de voir que maître shinn et mister kronos ton filer un bon gros de pouce !! stef et chim ton filer quelque info ! alors a mon tour de mettre mon grain de sel Wink 
je suis joueur raideur ! Perso Smile j'ai pris une autre route que eux ( evolution différente ) mais comme ils ton expliquer astro >> colo >> mine >> et flotte pour pinager les voisins Smile ( enfin ^^ c se que je fait moi ^^ ) 
pour les colos ! oui tu peut les détruires en sachant que les case sont le nombre de batiment que tu pourra y construire Smile ( ex : mine de metal 1 = 1 case ; mine de metal 28 = 28 case Wink ) donc plus ta planète et grosse en case ( pas de sous entendue !!! sinon je sorrt ! ) plus tu vas pouvoir y développer une  belle colonie bien florissante Smile ; ensuite si tu est un raideur pur ( je dit bien pur !) pas besoin d'avoir de grosse colonie ( planète c'est pareil ^^ ) vue que les ressources tu vas les cherché .... chez les voisins ^^ 
ensuite si tu est comme moi ^^ un peut flemmard sur les bords ba tu prend les première planète qui vienne et tu construit un terraformateur ^^ chose très chiante a avoir et a construire XD  mais obligatoire a un moment donner du jeux vue que t'est colo serons pleine Wink ( les bâtiment peuvent être détruis Wink mais sa te coûtera des ressources Smile le terra ne peut se construire QUE s'il te reste mini une place sur la planète Wink )
Donc voila tu en sais un peut plus ! les autre me reprendrons si j'ai fait quelque erreur Smile sur ceux a plutard sur le forum ou IG Wink

édit : ha j'oublier !! fait toi plaisir avec les I mais je suppose que tu a pus remarquer que tu ne peut envoyer que un nombre limiter de flotte en même temps Smile pour en envoyer plus te faut monter la techno ordinateur Smile voila voila Smile pour monter ta flotte sa dépendra des défense que tu aura en voisinage ^^
thekork
thekork

Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 34
Localisation : système alpha du centaure
Emploi/loisirs : empereur

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Stefan Mer 12 Aoû - 21:51

Alors concernant le terraformage, c'est cher, énormément plus cher que de faire  d'autres coloniseurs et coloniser d'autres planètes.

Je te conseil de détruire toutes tes planètes qui font moins de 180 cases. Perso, je me fixe comme objectif 200 mini, certains encore plus.

Concernant les différences entre les planètes, plus elle seront proche du milieu du système solaire (7, 8 et 9), plus elles auront de chances d'être grosse! Plus tu te rapproche du soleil, plus tes satellites solaires t'apporteront d'énergie, mais moins tes usines de deutérium seront efficaces.

Je te conseil de rester entre les position 6 et 10 d'un système solaire, mais à toi de voir bien sûr, surtout si tu fais beaucoup de tentatives avant de choisir ta planète.
Stefan
Stefan

Messages : 474
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Kronos Mer 12 Aoû - 22:21

Les planètes offrant le plus de cases sont en position 8.
Pour ma part, en dessous de 230 cases, je décolonise, puis je recolonise une nouvelle position 8.
Pour aller plus vite, je prépare au moins 10 vaisseaux de colonisation. Je les envoie espacés de 10mn sur toutes les positions 8 autour du point où je veux aller.
Si la première colonie a au moins 230 case, je la garde et je rappel les autres vaisseaux de colonisation.
Sinon, je décolonise, et j'attend 10mn pour la prochaine colonisation. etc...

Et voici un tableau récapitulatif des capacité des différentes positions.

 Présentation Mr.Robot Tablea11
Kronos
Kronos

Messages : 388
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Mr.Robot Empty Re: Présentation Mr.Robot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum